Steven Van Belleghem vous raconte ce qu’il vous faut pour le faire
Vivaldis Interim souffle ses 30 bougies ! C’est le moment parfait pour s’attarder sur l’entrepreneuriat de ces dernières décennies, tout en se tournant vers l’avenir. Nous le faisons en compagnie de Steven Van Belleghem, spécialiste en customer experience et Peter Hinssen, entrepreneur en technologies et expert en innovation, au travers d’une série de six questions.
La réponse de Steven Van Belleghem à :
Comment habiliter ses collaborateurs dans les domaines de l’innovation et du service à la clientèle ?
Plus il y a d’empowerment’, mieux sera votre service client
Un bon service à la clientèle est-il important pour votre entreprise ? Alors, selon Steven Van Belleghem, vous feriez bien d’habiliter vos collaborateurs. Car une fois que ceux-ci bénéficieront de la confiance (en soi) nécessaire pour prendre des décisions, ils serviront aussi mieux les clients. Dans la vidéo, Steven Van Belleghem dévoile comment fonctionne l’habilitation de vos collaborateurs à l’aide d’un exemple.
Un environnement sûr pour vos collaborateurs
Les meilleures solutions aux problèmes viennent sans aucun doute de vos collaborateurs. Cependant, pour aussi vraiment les énoncer et les mettre en pratique, une environnement sûr est essentiel. Ce n’est en effet qu’alors que la créativité et l’empathie auront toute la latitude qu’elles méritent. En tant que chef d’entreprise, fixez donc les limites dans lesquelles vos collaborateurs seront libres de prendre des risques, témoignez-leur votre confiance et soyez ébahi par les résultats positifs !
À la recherche de candidats capables de prendre le taureau par les cornes, et que vos clients portent aux nues ? Contactez nos consultants. Nous vous apparierons au bon talent.
Qui à la parole ?
Steven Van Belleghem est entrepreneur, chargé de cours en marketing à la Vlerick Business School, conférencier international et leader d’opinion dans le domaine de l’expérience client dans un monde numérique. Il est partenaire de l’agence en innovation nexxworks et a écrit plusieurs ouvrages primés dédiés au management, dont ‘The Offer You Can’t Refuse’. Sur son propre canal YouTube, il se focalise sur l’avenir de l’expérience client et les nouvelles technologies y afférant.