Lorsque les vents sont contraires (intempéries) et que vous devez pour la énième fois renvoyer vos ouvriers à la maison à cause de conditions météorologiques imprévues, tenir et remplir les cartes de contrôle papier semble parfois la goutte d’eau qui fait déborder le vase. C’est pourquoi nous ne sommes pas peu fiers de vous annoncer que Vivaldis Construct vient de rejoindre un projet pilote de l’ONEM en tant qu’unique partenaire d’intérim. Nous sommes donc ravis de vous faire profiter de la simplification administrative rendue possible grâce à cette collaboration. Dorénavant, vos ouvriers et vous-même pouvez dire adieu à la carte de contrôle et au livre de validation. Vous trouverez ici même un lien pour obtenir des informations supplémentaires et visionner une petite vidéo expliquant comment utiliser la nouvelle carte de contrôle électronique qui mettra désormais fin à toute cette paperasse administrative.
L’appli carte de contrôle pour les chômeurs temporaires change la donne dans le monde de l’enregistrement du chômage. Lors d’un entretien inspirant avec Philip Gyssels, un manager ONEM expérimenté, nous avons découvert comment cette idée a vu le jour et quels avantages elle offre, tant à l’employeur qu’au travailleur. Le développement de l’appli carte de contrôle na pas été tâche facile, considérant la complexité côté employeurs. Une équipe déterminée a toutefois su créer une appli facile à utiliser pour les chômeurs temporaires.
L’enregistrement électronique de données dans la base de données est l’un des plus grands avantages de l’appli. Les formulaires papier perdus appartiennent désormais au passé, les employeurs et travailleurs peuvent maintenant compter sur un enregistrement numérique sécurisé. Sans oublier l’utilisation réduite de papier, son impact positif sur l’environnement et sa participation à un environnement de travail durable. L’inscription au projet Pilote est simple et accessible à tous. En une semaine, les clients peuvent bénéficier des avantages de l’appli, qui diffèrent toutefois en fonction des secteurs, dont celui de la construction.
Pendant la phase pilote, les employeurs devront s’enregistrer comme utilisateurs pilotes, après quoi tous les employeurs pourront utiliser l’appli après avoir fait une déclaration. Malgré un début plein de défis, les témoignages positifs ont afflué au fur et à mesure que les utilisateurs se familiarisaient avec l’appli. Bref, l’appli carte de contrôle améliore considérablement l’enregistrement du chômage pour les chômeurs temporaires. Le processus devient plus efficace, la paperasse administrative est réduite et une plateforme numérique fiable a vu le jour. Outre les avantages de l’enregistrement électronique de données et l’intégration parfaite avec des employeurs, cette appli représente une étape cruciale vers un ONEM plus moderne et de meilleurs services aux chômeurs temporaires. Trouvez plus d’informations sur le site de l’ONEM.