A un intérimaire droit aux jours fériés payés ?
Home - FAQ interim - Vous avez des questions sur le secteur de l’intérim ? - A un intérimaire droit aux jours fériés payés ?
Noël, Lundi de Pâques, la Toussaint… Un intérimaire a aussi droit aux jours fériés payés qui tombent pendant la durée du contrat de travail ou entre 2 contrats. Le jour férié tombe un jour où normalement l’intérimaire ne travaille pas? Dans ce cas, il y a deux options. Si les intérimaires travaillent à temps partiel n’y ont pas droit. Pour les intérimaires qui travaillent à temps plein, les accords valables pour votre personnel fixe le sont aussi pour eux. Vous pouvez en effet choisir de permettre à votre personnel de récupérer le jour férié quand ils le souhaitent durant l’année, ou bien vous planifiez la récupération collective un jour bien précis. Si le jour férié a déjà été récupéré collectivement avant l’arrivée de l’intérimaire, ce dernier n’a pas droit au paiement de ce jour férié. Dans certains cas, des intérimaires ayant une ancienneté suffisante auront droit à la récupération des jours fériés qui tombent après la fin de leur contrat. Renseignez-vous auprès de votre agence Vivaldis afin d’en savoir plus…
Autres questions fréquemment posées
À la recherche de l’employé parfait pour votre entreprise ?
Alors, un employé ayant des tonnes d’expérience est exactement ce que vous recherchez. Vivaldis en connaît des tas. Lors de chacune de leurs missions, nos intérimaires ont fait le plein d’idées nouvelles. Cela en fait des bosseurs passionnés qui s’intégreront immédiatement dans votre équipe.
Vous êtes à la recherche d’un tel mordu, pour un bref moment ou pour une plus longue période ? Nous serons heureux de vous aider.
Vous avez une question ?
Nous sommes heureux de vous aider. Prenez contact avec l’un de nos bureaux près de chez vous.