Comment créer une culture d’innovation ?

Peter Hinssen dévoile comment culture d’entreprise et innovation vont de pair

Vivaldis Interim souffle ses 30 bougies ! C’est le moment parfait pour s’attarder sur l’entrepreneuriat de ces dernières décennies, tout en se tournant vers l’avenir. Nous le faisons avec Steven Van Belleghem, spécialiste en customer experience et Peter Hinssen, entrepreneur en technologies et expert en innovation, au travers d’une série de 6 questions.

La réponse de Peter Hinssen à :

Comment l’innovation devient-elle partie intégrante de votre culture d’entreprise ?

Le secret d’une culture d’innovation

La technologie évolue à une vitesse fulgurante. Pourtant, chaque entreprise ne parvient pas à innover. Souvent, le culture d’entreprise et la peur du changement y sont pour quelque chose. Ou comme l’exprime Peter Hinssen : c’est le monde est à la technologie, mais c’est avec la culture que nous faisons la différence. Quant à savoir comment créer une telle culture de l’innovation et quelles sont les valeurs qu’elle recèle, Peter Hinssen le révèle dans la vidéo. 

 

La puissance d’innovation chez les collaborateurs

La célérité, l’agilité, la créativité, le réseautage et le cran de prendre des risques. Tout ça n’est pas donné à tout le monde. Bien au contraire. Vous serez bien parti si vous disposez de talents qui donnent une chance à l’innovation, voire l’applaudissent. En tant que patron d’entreprise, montrez le bon exemple et nouez le dialogue. Vous démontrerez ainsi que dans de nombreux cas l’innovation est un pas en avant. Qu’à terme, le changement rapporte plus que la stabilité. Et que vous vous attaquerez ensemble au prochain défi d’innovation !

Vous êtes à la recherche de candidats qui chaque jour partent à la recherche de ce ‘never normal’ ? Contactez une agence Vivaldis. Nous vous apparierons au bon talent.

Qui à la parole ? 

Peter Hinssen est entrepreneur, spécialiste en innovation, fondateur de l’agence en innovation nexxworks, chargé de cours dans différentes écoles de commerce internationales, auteur et aussi leader d’opinion et conférencier international dans le domaine de l’impact de la technologie sur notre société. Son dernier ouvrage consacré au management s’intitule ‘The Phoenix and the Unicorn — The Why, What and How of Corporate Innovation’.