3. Challenge accepté !
Dire qu’un Bélier aime la nouveauté est un euphémisme. Pas de travaux de routine, donc, pour ce collaborateur ou cette collaboratrice. Les pitchs, les présentations et les targets, voilà ce qui apporte une étincelle dans les yeux du Bélier. Plus c’est fou, mieux c’est. Animé par un optimisme sans bornes, un Bélier ne voit pas d’obstacles, de limites ou de risques, uniquement des défis… qui n’existent que pour être relevés !
4. Ne pas réfléchir ; agir !
S’il fallait définir le Bélier en un seul mot, ce serait assurément ‘impulsivité’. Il n’y a rien à faire : un(e) collègue Bélier s’ennuie toujours rapidement. Et donc : action ! Tant que cette boule d’énergie parvient à se défouler, vous aurez un coéquipier ou une coéquipière heureux. Vous n’aurez qu’à endurer que les points et les virgules ne se trouvent pas tous au bon endroit. Heureusement, c’est une lacune que comblent d’autres signes du zodiaque avec leurs qualités.
5. Convaincant(e)
Un Bélier se fie aveuglément à son instinct et pense tout savoir. À la grande frustration d’autres types de leaders. Cette caractéristique plaide cependant parfois aussi en sa faveur. Le Bélier, sûr de lui, est en effet toujours droit dans ses bottes et parvient facilement à convaincre les clients entêtés.